News : le fil de l'actu

Un simple cube de bouillon lance une polémique sur l'image de la femme

Une publicité pour un célèbre bouillon cube, aliment clé dans la cuisine nigériane, a déclenché une controverse sur la place de la femme "multitâche" au Nigeria, pays aux fortes valeurs conservatrices et patriarcales. Sans imaginer la levée de boucliers qui allait s'ériger, Maggi lance le 30 octobre sa nouvelle publicité à la TV nigériane et sur les réseaux sociaux, dans laquelle le bouillon cube est présenté comme une aide essentielle à la femme urbaine et active, jonglant entre sa vie de mère de famille, d'épouse...

 

Le Drian n'a "pas connaissance" d'informations turques sur Khashoggi

Le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian, a déclaré lundi ne pas avoir connaissance d’informations fournies par la Turquie dans le dossier du journaliste saoudien Jamal Khashoggi, tué le 2 octobre au consulat de son pays à Istanbul. Cette déclaration va à l’encontre de propos tenus par le président turc, Recep Tayyip Erdogan, selon lequel la Turquie a transmis à la France, mais aussi aux Etats-Unis, à l’Allemagne et au Royaume-Uni des enregistrements concernant l’assassinat du journaliste...

 

Le principal suspect des menaces d'attaque contre Macron est un retraité

A coup de messages enflammés sur Facebook, il voulait recruter massivement de "vrais patriotes" pour défendre la France contre la politique du président Emmanuel Macron: un retraité de 62 ans est au coeur de l'enquête sur des menaces d'attaque contre le président. Quatre sympathisants de l'ultra-droite âgés de 22 à 62 ans, arrêtés mardi, ont été inculpés samedi par un juge antiterroriste pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle".

 

[ Vidéo] En larmes, Nabilla raconte le harcèlement dont elle a été victime

La jeune femme a raconté les nombreuses attaques qu'elle a subies lors de ses débuts à la télévision, en 2013. Depuis la diffusion du reportage "Le jour où j'ai brûlé mon coeur" qui racontait l'histoire de Jonathan Destin, un adolescent harcelé à l'école qui avait voulu en finir en s'immolant par le feu, le 5 novembre dernier sur TF1, de nombreuses stars se sont mobilisées contre le harcèlement scolaire. Vendredi, c'était au tour de Nabilla.

 

«Khalifa n’a besoin ni de la grâce, ni de l’amnistie de Macky»

Le Président Macky Sall envisagerait d’Amnistier Khalifa Sall et Karim Wade s’il est réélu en 2019. C’est ce qu’a révélé Jeune Afrique ce lundi. Mais, de leur côté, les lieutenants de Khalifa Sall répondent qu’ils ne sont pas intéressés. «Nous n’accordons aucun crédit aux propos de Macky Sall. Cette déclaration est la preuve que c’est lui-même qui est au début et à la fin de ce procès politique.

 

David Hallyday se confie sur sa chanson en hommage à son père

Le chanteur a interprété un titre très personnel samedi sur la scène des NRJ Music Awards. David Hallyday était présent sur la scène des NRJ Music Awards ce samedi 10 novembre pour interpréter son titre "Ma dernière lettre" en hommage à son père. S'il avait déjà interprété cette chanson lors de ses concerts, c'était la première fois qu'il la présentait au grand public. "J'ai pris mon courage à deux mains.

 

Un footballeur pro risque quatre ans de prison pour des attaques à main armée

Le tribunal correctionnel de Turnhout a pris lundi en délibéré une affaire contre un ancien footballeur professionnel de l'AS Roma, qui est soupçonné d'avoir commis plusieurs attaques à main armée avec un complice. Le ministère public a requis quatre ans de prison à leur encontre. Les différentes attaques ont été commises entre le 25 décembre 2017 et le 25 janvier 2018 à Turnhout, Geel et Ravels, dans des agences de paris sportifs, une station-service ainsi qu'un grand magasin.

 

«Ce bavardage sur le fichier n'a pas d'intérêt»

Pour Ousmane Tanor Dieng, le débat actuel, posé par l'opposition sur le nombre de fichiers électoraux, n'est que du «bavardage». Le leader des socialistes estime qu'il n’a plus de sens, puisque les citoyens peuvent aujourd’hui vérifier leur inscription sur le net. «Ça arrive souvent qu’à quelques mois des élections, qu’il y ait des inquiétudes. Je suis convaincu que le 24 février 2019, les élections se passeront dans les bonnes conditions.

 

5 pirogues chavirent à Saint Louis: Plusieurs blessés dont un dans un état grave

Ce dimanche, 5 pirogues ont chaviré dans les eaux saint-louisiennes. Selon Sud Fm qui donne l'information, plusieurs blessés ont été notés. L'un d'entre eux est dans une situation grave. Ce dernier a même été amputé d'une main à l'hôpital de Saint-Louis où ils ont été acheminés. Les pêcheurs, très préoccupés, appellent les autorités à trouver une solution sur la brèche de la Langue de Barbarie. Brèche qui est, de leur avis, à l'origine de telles situations.

 

La vie "impossible à tenir" de celle qui avait dénoncé Abaaoud

Mardi, cela fera trois ans que Paris était touché par les attentats les plus meurtriers de son histoire. Quelques jours après ce bain de sang, le témoignage de Sonia avait permis l'arrestation d'Abdelhamid Abaaoud, le cerveau opérationnel du massacre du Bataclan et des terrasses. Placée sous surveillance policière depuis lors, elle dit vouloir reprendre une vie normale. Sans Sonia, Abdelhamid Abaaoud aurait sans doute fait d'autres victimes que celles du 13 novembre.

 

À quoi joue José Mourinho avec Marouane Fellaini?

Marouane Fellaini était bien présent au coup d'envoi du derby de Manchester, dimanche soir, et il a joué l'ensemble de la rencontre. Mais pourquoi est-il privé de rassemblement avec les Diables Rouges? Auteur d'une grosse montée en Ligue des Champions sur la pelouse de la Juventus ("il a changé le match", avait d'ailleurs clamé José Mourinho), Marouane Fellaini est le grand absent de la sélection de Roberto Martinez pour les deux prochains matchs des Diables Rouges, contre l'Isalnde et en Suisse.

 

Le gouvernement peaufine ses mesures sur les carburants

Edouard Philippe a tenu lundi une réunion avec quelques piliers de son gouvernement pour régler les détails des mesures censées apaiser le mécontentement des automobilistes à quelques jours de la mobilisation organisée samedi à l’appel des “gilets jaunes” opposés à la hausse du prix des carburants. L’exécutif mise notamment sur le “chèque énergie” et la prime à la conversion pour résoudre cette équation complexe, qui consiste à rendre du pouvoir d’achat à certains Français sans freiner le redressement des...

 

Une Chaleur marquante pour les prochaines heures ( Anacim)

L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) annonce que la chaleur restera marquée dans les localités de l’intérieur du Sénégal, au cours des prochaines 24 heures, à partir de lundi midi. "La chaleur restera marquée dans les localités de l’intérieur avec des températures maximales variant entre 37 et 42°C au nord et centre du pays. Sur les régions proches de la côte, elles oscilleront entre 28°C à Dakar et 36°C au Cap-Skirring", renseignent les prévisionnistes météo.

 

Comment la mère de Séréna a caché son bébé pendant deux ans

Une naissance en secret, et deux ans d'une enfance cachée de tous, mari, enfants, voisinage: la cour d'assises de Corrèze juge à partir de lundi en France la mère de Séréna, le bébé dit "du coffre", un cas où l'on trouve troubles du déni de grossesse, de la dissimulation et de la maltraitance. En octobre 2013, Rosa-Maria Da Cruz, 45 ans, se rend dans un garage du sud-ouest de la France pour un problème de feux.