Une fille de Niasse et son mari dans le pétrin

  • Source: : Seneweb.com | Le 06 novembre, 2018 à 10:11:19 | Lu 25270 fois | 103 Commentaires
content_image

Une fille de Niasse et son mari dans le pétrin

Mama Abyssata Niasse, fille du président de l'Assemblée nationale, Moustapha Niasse, et son mari sont dans le pétrin. La Cbao va procéder, le 13 novembre, à la vente aux enchères de leur terrain de 2000 m2 situé aux Almadies. La mise à prix est de 151 millions de francs Cfa.

Mama Abyssata Niasse et son époux sont empêtrés dans cette affaire à cause de Tangus, un projet de restauration rapide mort-né. Selon Les Echos, qui donne l'information, le couple avait contracté un prêt d'un milliard de francs Cfa auprès de la Cbao pour financer son business, qui a coulé. Dans l'impossibilité de payer sa dette, le couple a eu sur le dos la banque.

Pis, Medical Partner, associé du projet, en a fait les frais aussi. La société propriété d'une Libano-Sénégalaise a perdu dans l'opération son immeuble qu'il avait hypothéqué. Celui-ci, situé à la Cité Keur Gorgui sur 1500 mètres carrés, est mis à prix à 121 millions.


Auteur: Seneweb News - Seneweb.com

Articles similaires






1 - Soyez courtois. N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
2 - N'envoyez pas de message inutile.
Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée ou en violation avec la loi.
Ne devoilez pas
les informations privées de qui que ce soit ( adresses, etc... ).
de tels messages seront supprimés et leurs auteurs bannis des commentaires.

3 - Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire!.
4 - Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
5 - Lisez la politique de gestion des commentaires de Seneweb
6 - Les auteurs de commentaires repetés (pollueurs) verront tous leurs commentaires á travers le site tout simplement retirés en un seul coup

Commentaire (43)


Anonyme il y a 2 semaines (10:37 AM) 0 FansN°: 1
son papa le pétrolier peut au moins payer !!!!
Reply_author il y a 2 semaines (10:49 AM) 0 FansN°: 1
je ne vois pas en qui cela concerne moustapha niasse.
a moins qu'il ne soit intervenu dans le prêt initial accordé par la banque ou qu'il ait joué d'influence pour ses enfants . va savoir . .
en attendant d'y voir clair un jour, les enfants de niasse sont majeurs et vaccinés
arrêtons avec notre culture villageoise qui consiste à infantiliser des adultes, comme des talibés devant leur serigne.
rien à foutre de cette affaire. si les enfants de niasse s'en tirent tant mieux pour eux, autrement tant pis pis . c'est la vie des affaires. on ne gagne pas à tous les coups.
par cotre on n'acceptera pas que l'argent des cotrats pétroliers et gaziers serve à éponger des dettes personnelles. on en sait jamais dans cette république où les autorités sont comme des singes dans un champ de manguiers.
Reply_author il y a 2 semaines (11:11 AM) 0 FansN°: 2
@n1
pour repondre a ta question:
la banque peut preter de l'argent sur la base de tes bonnes references. car la baque veut toujours etre sûr que quoiqu'il en soit, elle va recupérer son argent.
par exemple la banque peut se dire une chose: niasse en tant president de l'assemblée nationale, il a une caisse noire de plusierurs millions voire plusieurs milliards et niasse peut en donner à qui il veut sans rendre compte. donc si sa fille ne rend pas l'argent à la banque, peut-etre son pere va payer pour eviter l'humiliation.
Reply_author il y a 2 semaines (11:19 AM) 0 FansN°: 3
le mari qui a contracte pas la fille de niasse donc les parents de monsieur le mari doivent payer et pas celle de niasse
Reply_author il y a 2 semaines (11:52 AM) 0 FansN°: 4
satieu projet diambour baahoul
hamone ngeni fi ngen di moudiai
baye meuna satieu ak ndioublang,doome neko dandouma!
Reply_author il y a 2 semaines (14:11 PM) 0 FansN°: 5
ça c'est ce qui se passe toujours quand on emprunte à une banque et que l'on ne paie pas , surtout que la banque a pris des garanties suffisantes pour rentrer dans ces fonds , c'est un problème de riches , c'est pas à moi que la banque vas faire un prêt de 1 milliard .
Reply_author il y a 2 semaines (15:01 PM) 0 FansN°: 6
je suis bi moye reye banque yi, alors que ya pleins de projet a moins de 5 million qui peuvent etre financé mais dara parcequ'il ne sont rien on ne les écoute même pas nane badolo té pourtant aka nio ame djeurigne
Reply_author il y a 2 semaines (17:26 PM) 0 FansN°: 7
la faute "mama" est intentionnelle et a pour but d'occulter le véritable auteur de ce torchon. il faut savoir choisir ses confidents.
Reply_author il y a 2 semaines (19:25 PM) 0 FansN°: 8
une capacité reptilienne de dissimulation caractéristique de la la mutation chromosomique de l'homo senegalensis. il n'y a pas de grand valet, il n'y a que des grands seigneurs!
Reply_author il y a 2 semaines (20:03 PM) 0 FansN°: 9
@numéro 2
aucune banque ne prêtera de l-argent sur la base des hypothèses aléatoires que vous avancez. la banque ne sortira l'argent que sur la base de garanties suffisantes et dûment constituées.
Anonyme il y a 2 semaines (10:44 AM) 0 FansN°: 2
NOOON GARAWOUL, TONTON VA REGLER CA!!!!!
Anonyme il y a 2 semaines (10:53 AM) 0 FansN°: 3
Les banques sont cruelles, mettre a prix 2000 m2 d'un terrain aux almadies a 151 millions quand le prix du m2 dans la zone est nettement superieur a 200 000 F.
Vopn il y a 2 semaines (11:49 AM) 0 FansN°: 1
t'as bien lu "vente aux enchers", 151m est le prix de départ, c'est le plus offrant qui gagne
Reply_author il y a 2 semaines (19:47 PM) 0 FansN°: 2
le mettre carré est entre 400.000 et 500.000
Zeusss il y a 2 semaines (10:54 AM) 0 FansN°: 4
Non ayy deal la . Ce sont eux mêmes qui vont racheter sous un autre nom et la banque perd la différence . Déjà un coup d’un milliard pour monter tangus ayy nakh la . Même avec 100 restaurants tangus on dépense pas 1 milliard . Lepp ayy arnaque la chez niasse et famille . Loin d’être dans le petrin. C’est comme si ils ont vendu leur terrain 2 fois son prix .
Reply_author il y a 2 semaines (11:53 AM) 0 FansN°: 1
voila yaw nandeunga affaire bii!
gnii deal rk mooy sen matier
sen baay expert lassi,cest ca qui fait sa fortune
Reply_author il y a 2 semaines (12:54 PM) 0 FansN°: 1
et pour completer votre pensee, ce dossier aurait pu passer sous silence comme tant d autres impliquant les partisans de macky mais ??? voila, les elections approchent, c est en effet un deal pour montrer aux idiots unaspect de la gestion sobre et vertueuse de macky qui n existent que dans sa bouche.. nous ne serons paps dupes de leurs stratageme, ils regleront cette affaire en coulisse, si affaire il y a, et les credules et autres seront servis... car entre niasse et ses milliards et les milliards de son patron macky, cette affaire est vraiment une broutille.., alors mefiez vous de ces gens la... tous les memes... attribuer 2000 m2 aux almadies (cette partie du pays qui n etait meme pas a vendre avant wade) a une quidam, fallait quand meme le faire.... mais comme le peuple a choisi la passivite et le wait and see, let's all wait then....
plus que jamais, ramenons sonko aux mains propres au palais u il y fasse grand menage en 2019!!
Anonyme il y a 2 semaines (10:55 AM) 0 FansN°: 5
tangus dit moudiou na tangg dieur.



quand j'ai gouté 2, 3 fois leur boisson chaud c'était dégouttant. leur croissant préfabriqué réchauffé industriel mom n'en parlons pas.



s'il avait vendu du pin thon mayonnaise, café mew, rouy, thiakry comme l'aiment les senegaais ils s'en seraient sortie
Reply_author il y a 2 semaines (11:28 AM) 0 FansN°: 1
oui il fallait vendre des vrais produits tangana mais avec la propreté assurée et fraicheur des produits aulieu d'importer et de faire des goûts de toubab. moderniser le tangana c'est tout ce qu'on voulait; le goorgoorlu n'a pas d'argent à gaspiller
Anonyme il y a 2 semaines (11:00 AM) 0 FansN°: 6
son papa est milliardaire nourri et entretenu par le contribuable sénégalais pendant 50 ans. Il va payer sans problème.



M. Niasse quand on fait rien pour les autres on va dépenser son argent dans ce genre d'affaires.
Anonyme il y a 2 semaines (11:02 AM) 0 FansN°: 7
Akh bakhoule! Ce projet tangus a ete concu par un jeune senegalais qui l'avait depose dans une agence d'encadrement des entreprises. les gars de cette agence l'ont file a la fille de Niass et elle s'est empressee de le mettre en oeuvre. le vrai promoteur avait este en justice mais on est Senegal de Macky, le dossier n'a meme pas ete ouvert.



Dieu lui est JUSTE
Reply_author il y a 2 semaines (11:23 AM) 0 FansN°: 1
le fongip certainement
Reply_author il y a 2 semaines (11:55 AM) 0 FansN°: 2
dieu ets tres juste!
sooy sacceu projet dagey mouss
mousso ,hamoo nou nite elaborer projet wam nga ame esquisse,halis rek commencer!
meunul yague
Reply_author il y a 2 semaines (12:30 PM) 0 FansN°: 3
moi qui vous parle, j'ai un excllentisme projet dns le domaine scientifique. mes amis m'ont propose de deposer au fongip mais j'ai refuse. je suis sur qu'ils vont voler mon idee qui si elle reussit peut generer des milliards. je vais faire des levees de fonds a l'etranger que de m'associer a ces voleurs.
Reply_author il y a 2 semaines (14:33 PM) 0 FansN°: 1
ne depose rien du tout
satieu rek legn meune
Anonyme il y a 2 semaines (11:16 AM) 0 FansN°: 8
 :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
Anonyme Moytou il y a 2 semaines (11:27 AM) 0 FansN°: 9
A tous les entrepreneurs , faites attention aux business plan conçu par certains consultants qui ne connaissent rien de la réalité sur le terrain.Ils sont assis confortablement dans leurs bureaux , ils ne font pas de diagniostic du marché et vous donnent des hypothèses reluisantes que vous n'allez jamais attendre alors qu'au même moment la banque vous finance non pas sur la base de votre projet mais de vos garanties. Une fois que l'affaire ne marche pas la banque récupére vos avoirs.
Reply_author il y a 2 semaines (11:56 AM) 0 FansN°: 1
business plan woulane
gni satieu projet jambour!
satieu fii rek la meuna moudiai quelque soit l'expert en strategie ou busineess plan derriere
au lieu de chercher a s'associer ou a financer le concepteur du projet,africain satieu ak copie rleu beug
resultat banguinii
Anonyme il y a 2 semaines (11:31 AM) 0 FansN°: 10
Regardez cette image derrière Niasse  :interrogation:  :interrogation:  :interrogation: , Gayi da ñuy toukh lops... manam yamba.
Anonyme il y a 2 semaines (11:36 AM) 0 FansN°: 11
NIASSE LE FOKHOLÉ ENGENDRE UNE FILLE FOKHOLÉE QUI ENGENDRE UNE PETITE FILLE FOKHOLÉE........BA KAGNE ? EH WAYE WATHIALE SÉNÉGAL RÉW MI DÉÉH NA !!!!
Passar Passar il y a 2 semaines (11:48 AM) 0 FansN°: 12
je me disais ce genre d'investissement seul argent facile qui peut financer Il ya cbao et ilya agence " emploi des jeune" ca mom c'est gratuit :taz-smile:  :taz-smile:  :taz-smile: 
Anonyme il y a 2 semaines (11:51 AM) 0 FansN°: 13
affaires privées et il en existent plusieurs aussi corsées ,c'est dans l'intention de la politiser qu'on en parler en mettant en evidence le patronyme Niasse , c'est triste !
Anonyme il y a 2 semaines (12:03 PM) 0 FansN°: 14
Tonton paiera ou papa paiera c'est du déjà entendu tout cela puisqu'on sait comment ça marche lorsqu'on est fils ou fille DE!!!!
Anonyme il y a 2 semaines (12:07 PM) 0 FansN°: 15
un milliard de prêt?? pendant que les pauvres fonctionnaires courent pour un prêt d'un million on te demande adouna quehit....employeur certificat de non engagement , bulletin de salaire patati patata...
Reply_author il y a 2 semaines (12:37 PM) 0 FansN°: 1
lol saway,
le pauvre fonctionnaire n'a pas comme pere niasse,first ndioublangueur,president d elasemblee,magouilleur de senghor a macky
Diarra il y a 2 semaines (12:16 PM) 0 FansN°: 16
Seneweb c'est un abus de mettre la photo de Niasse et c'est un article inintéressant, car ça arrive souvent dans le monde du Business. Enlevez la photo please

Katato il y a 2 semaines (12:18 PM) 0 FansN°: 17
le pret date de quand?
Reply_author il y a 2 semaines (12:26 PM) 0 FansN°: 1
colombo :) loy ladj ?
Anonyme il y a 2 semaines (12:50 PM) 0 FansN°: 18
Pourquoi prêt le pauvre sur quelle garantie
Payenne il y a 2 semaines (13:16 PM) 0 FansN°: 19
En quoi cela nous regarde???
Anonyme il y a 2 semaines (13:27 PM) 0 FansN°: 20
En quoi cela concerne Niasse. Il doit payer pour toutes les fautes de. sa progéniture adulte et vaccinée? C'est abusé les gars!
Anonyme il y a 2 semaines (13:29 PM) 0 FansN°: 21
Commentaire no2 qui dit qu’une banque peut prêter sur la base des bonnes références, j’en disconviens. Les références sont juste pour vérifier le caractère de l’emprunteur mais elles fournissent pas la base du prêt à moins que ces références acceptent d’assumer l’obligation de rembourser en cas de défaut de paiement. Les politiques de prise ferme ou Loan underwriting policies exigent avant tout le ATR rule ou the Ability To Repay rule c’est à dire la règle de la Capacité de Repaiement de l’emprunteur. Si un banquier ne respecte pas cette règle, il risque d’avoir à expliquer cette déviation aux inspecteurs de la Banque centrale car ça peut être conçu comme deficient underwriting policies,nadéquate internal controls and inadequate management and board oversight.
Anonyme il y a 2 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 22
Tapha Sy le mari de Mamie NIASSE est coutumier des faits. il a coule au moins 10 boites en 20 ans grace aux connexions de son beau-pere qui le recommande aux banques.

C'est le fils de Souris Sy, Il a d'abord commence a la Cosama a l'epoque comme Directeur commercial grace a son pere Souris, la boite a coule.

Ensuite il a rachete Geodis pour le transport sur le Mali, la boite a coule, ensuite il s'en associe a Lucciano toujours dans le transport avec l'entreprise TOM et il a quitte, il a monte d'autres boites ephemeres ensuite Tangus et Federal Express une compagnie concurrente a DHL qui elle vit encore.

En fait il sait monter des boites mais ne sait pas les gerer car c'est un gros flambeur en habits, bijoux pour sa femme, belles voitures, voayges en 1ere classe a travers le monde , maisons etc. Il avait loue la maison a la femme de Hissein Habre il y a quelques annes et a refuse de payer et meme de sortir.

Akheu bakhoul et il fallait que ca arrive in jour car Moustapha NIASSE a passe des annees a eponger leurs dettes.

Tangus a ete mal pense des le debut et trop cher par rapport au marche Senegalais et au concept.

Il fallait s'y attendre et les banques ont ete complaisantes de meme que le Fongip qui a garanti le pret avec le support du PM actuel Mohamed Dione qui a donne sa caution morale et qui etait present le jour du lancement de Tangus.

Dommage pour Tapha car il a eu beaucoup de chances, bcp de financements mais ne sait pas gerer une entreprise.
Reply_author il y a 2 semaines (14:27 PM) 0 FansN°: 1
toubab nee na l'argent facile ne profite jamais
Reply_author il y a 2 semaines (14:45 PM) 0 FansN°: 2
voilaaa
meunoul gerer teh j'ai limpresison que deal la rek tout le temps
Reply_author il y a 2 semaines (16:10 PM) 0 FansN°: 3
niasse n'est pas éternel tout comme nous tous
Reply_author il y a 2 semaines (18:15 PM) 0 FansN°: 4
méfiez vous d'un valet qui pour rien au monde ne veut prendre de congés arrêt-maladie voyage et qui veut tout savoir et se mêle de tout. voilà le résultat. vous n'ouvrirez les yeux que quand il sera trop tard.
Anonyme il y a 2 semaines (13:50 PM) 0 FansN°: 23
Voilà. Comme quoi Business is business. Rien à foutre.
Anonyme il y a 2 semaines (13:51 PM) 0 FansN°: 24
Arretez d'hypotequer vos biens a CES banques voleurs et injustes qui ne perdent jamais surtout au Senegal. Doylou dafa bakh, finance sur fond propre a la mesure de tes moyens so teude nelaw.
Anonyme il y a 2 semaines (14:23 PM) 0 FansN°: 25
Je rêve ou koi prêt de 1 milliards...

Alors k les gorgorlou remu ciel et terre pour avoir u prêt 200 milles à la banque.

La fille de niass et coutumier des faits avec son époux qui est le fils de Malick sy souris,ils avaient loué la maison de la femme du président abré.

Pour défaut de paiement la femme du président l'ai avait traduit e justice

Reply_author il y a 2 semaines (14:58 PM) 0 FansN°: 1
prêt baaxoul! les intérêts payés sont haram
Reply_author il y a 2 semaines (16:31 PM) 0 FansN°: 2
mon ga, lolou dé banque yila, koussa bay am khaliss rék démal.
Anonyme il y a 2 semaines (15:11 PM) 0 FansN°: 26
NIASSE DEPUIS 60 ANS ON ATTEND PARLé DE TOI.

NGUIR YALLA ABALGNOU

SONN NEGN TROP
Anonyme il y a 2 semaines (15:33 PM) 0 FansN°: 27
Le Président Niasse a répondu à ceux qui l'accusent de s'éterniser au pouvoir pour de l'argent qu'il n'a pas un problème d'argent , il peut donc puiser dans ses ressources et régler cette dette, je ne m'inquiète vraiment pas pour sa fille ..
Anonyme il y a 2 semaines (15:42 PM) 0 FansN°: 28
NIASSE DEPUIS 60 ANS ON ATTEND PARLé DE TOI.



NGUIR YALLA ABALGNOU



WAKHATTIKO
Anonyme il y a 2 semaines (15:46 PM) 0 FansN°: 29
La banque va encore spolier quelqu'un.

Je suis sur que le taux était usurier,donc il n'ont pas pu payer,maintenant il perdent un bien.ce n'est pas une façon d’encourager entrepreneuriat
Zte il y a 2 semaines (15:58 PM) 0 FansN°: 30
c'est pas grave papa va payer ou le cousin Biteye le nouveau pétrolier et millionnaire en 3 mois c'est tous des voleurs cette famille
Anonyme il y a 2 semaines (16:46 PM) 0 FansN°: 31
Un immeuble sur 1500 m2 à la cité leur gorgui à 121 million, soit les 150 m2 de terrain à 12 millions ? Même à Mbao ça commence à être difficile de trouver un 150m2 à ce prix. Quelque né tourne pas rond
Anonyme il y a 2 semaines (16:57 PM) 0 FansN°: 32
On s en balllle les couillllles
Anonyme il y a 2 semaines (17:03 PM) 0 FansN°: 33
cest le mari qui est dans le petrin ou la fille
Anonyme il y a 2 semaines (17:44 PM) 0 FansN°: 34
et la caisse noire de l assemble Papa fait quelque chose  :looney:  :looney:  :looney: 
Anonyme il y a 2 semaines (18:31 PM) 0 FansN°: 35
C bien fait pour les sénégalais c des peureyx
Anonyme il y a 2 semaines (18:32 PM) 0 FansN°: 36
JE SUIS ANCIEN DU MARKETING J'AI TROUVE LEUR PUB VULGAIRE ET BANAL "TANGUS AKA NEKHUS" DES QUE J'AI VU CA JE ME SUIS POSE DES QUESTIONS SUR LE PROMOTEUR
Anonyme il y a 2 semaines (19:04 PM) 0 FansN°: 37
tous des maudits voleurs
Anonyme il y a 2 semaines (19:05 PM) 0 FansN°: 38
arrêtez de vous installer sur les trottoirs
Anonyme il y a 2 semaines (19:18 PM) 0 FansN°: 39
Bon sang qui vas pousser la cbao à rendre à Bocar Samba Dieye ses actions et à le dédommager. PA niasse yengoul bok. T'as l'occasion de rendre à la cbao un retour du bâton et pour la bonne cause.
Anonyme il y a 2 semaines (20:17 PM) 0 FansN°: 40
biens mal acquis!
Alba il y a 2 semaines (22:28 PM) 0 FansN°: 41
Ah sénégalais ,toujours content des déboires des autres.

Un jour on comprendra peut être ce que c’est le monde monde des affaires.

On trébuche et on se lève pour le meilleur à venir.

Du courage entrepreneur.
Anonyme il y a 2 semaines (23:02 PM) 0 FansN°: 42
Occupez-vous de vos problèmes té guén bay wakhi diambour vous n'êtes que des lâches
Anonyme il y a 2 semaines (23:13 PM) 0 FansN°: 43
Arrêtez d'insulter les gens et de parler du mal d'eux alors que vous ne connaissez absolument rien d'eux lolou djiko nafékh la

Commentez cet article

Auteur

Commentaire :

Service Commercial

Senegal : +221 33 860 09 50    |    Usa, Canada, Europe : +1 703 348 7306    | +1 703 395 86 48   Email : pub@seneweb.com

Rédaction

Email : redaction@seneweb.com